​LIVE.BAZAR

. PROGRAMME #2021

. ARTISTES #2021

. CRÉATIONS #2021

 

Suite à la création de Hörspiel #1 –œuvre écrite par Aurélio Edler-Copes pour l’émission Création Mondiale de France Musique– Bazar Électrique a souhaité mettre en place en 2021 LIVE.BAZAR : 6 concerts radiophoniques sur 4 soirées à la Maison de la Musique et la Danse de Bagneux avec 6 nouvelles créations. Bazar Électrique se produira également pour 2 concerts à la salle Dalavaud et  2 conférences à la Maison de Quartier de Porchefontaines, à Versailles.

Dans LIVE.BAZAR Eloïse Labaume et Aurélio Edler-Copes invitent et donnent voix à des personnalités confirmées et émergentes de la scène contemporaine et de la création qui ont fait l’expérience d’une recherche artistique avancée dans ce domaine, œuvrant ainsi à promouvoir la découverte de nouveaux répertoires. De plus, LIVE.BAZAR a passé plusieurs commandes afin de former des binômes compositeurs.trices et interprètes, donnant lieu ainsi à une nouvelle création par soirée !

Le pari que propose Bazar Électrique est de concevoir des concerts-interview réalisés en direct –avec des jingles, interférences et bruits électriques– par Eloïse Labaume et Aurélio Edler-Copes. Sa forme en sera musicale et théâtrale. Eloïse Labaume jouera le rôle de l’intervieweur et Aurélio Edler-Copes du technicien son/bruitiste. Un jeu théâtral se développera entre les deux personnages, entrelacé avec des moments musicaux issus des Hörspiel (météo, news, pub, interférences, etc.) d’Edler-Copes, interprété en direct par le duo, voix et guitare électrique. Suite à l’interview, chaque interprète invité aura carte blanche pour un concert portrait de 40 minutes.